Nos valeurs

En tout temps, les valeurs suivantes nous guident en matière de prestation de solutions de logistique et de chaîne d’approvisionnement durables et optimales.

Nous formons une équipe de professionnels chevronnés et compétents en logistique et en chaîne d’approvisionnement. Nous reconnaissons toutes et tous l’importance de la diligence, de l’idéation et de l’exécution dans un but unique, soit optimiser les activités de nos clients.

La signification de PiVAL

Le symbole de « Pi », la lettre grecque souvent utilisée en mathématiques.

Il représente une constante mathématique qui évoque notre mouvement, notre constance et notre fiabilité

Rendre possible le partenariat

Plus qu’une simple collaboration vers un but commun, le partenariat signifie faire tout en notre pouvoir pour assurer la prospérité de nos clients, qui nous aident à prospérer en retour.

Maximiser la valeur

Avant de nous engager dans quelque activité pour nos clients, nous veillons à ce qu’elle ajoute de la valeur à l’investissement qu’ils font en nous.

Toujours faire mieux

Nous repérons les processus qui produisent des résultats positifs et faisons usage d’indicateurs de rendement clés (IRC) pour mesurer la progression, analyser les résultats et apporter des améliorations. Puis, nous recommençons.

Respect de toutes et tous

Nous sélectionnons avec soin les membres de notre équipe en fonction de leur capacité à contribuer à la réussite de nos clients. Nous sommes des experts dans nos fonctions. Nous nous exprimons. Nous écoutons. Nous apprenons. Nous nous améliorons.

Engagement – Donner le meilleur de nous-mêmes

Nous donnons aux membres de notre personnel les moyens d’agir, nous misons sur nos actifs et nous tirons parti de nos technologies afin de permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en matière de logistique et de chaîne d’approvisionnement, et leurs objectifs d’affaires en général.

Rencontrez notre équipe

Mario La Barbera

PRÉSIDENT

Mario La Barbera

PRÉSIDENT

Après l’obtention de son diplôme de l’Université McGill, impatient de mettre ses études à profit, Mario est déménagé aux États-Unis. À partir de Philadelphie et de New York, il n’a laissé passer aucune occasion et s’est rendu à presque tous les ports et terminaux intermodaux de la côte est, ainsi qu’à des centaines d’usines pour en apprendre davantage sur les chaînes d’approvisionnement et le transport.
Après cinq ans, il est revenu au Canada et il a occupé des postes de direction auprès de deux grandes compagnies de chemin de fer de classe 1. Réalisant que ses talents d’entrepreneur convenaient mieux aux petites entreprises, Mario a fondé Accurail, puis cofondé PiVAL International en 2003, à Montréal.

Sous son leadership et son orientation stratégique, PiVAL s’est constitué une équipe solide qui supervise les activités liées à des solutions d’entreposage, de transbordement et de transport accéléré et intégré. Plus récemment, Mario s’est consacré à modifier la culture de l’entreprise pour adopter l’excellence opérationnelle à l’aide du modèle Shingo.

Mario siège à plusieurs comités en matière de transport et a présidé des conseils sur la logistique pour fournir des avis aux représentants gouvernementaux et aux responsables des politiques. Mario est père de trois enfants actifs et il est marié à son amie d’enfance. Toute la famille partage son amour pour la collecte de fonds au profit des hôpitaux pour enfants.

Rose Di Pancrazio

VICE-PRÉSIDENTE, PERSONNEL ET CULTURE

Rose Di Pancrazio

VICE-PRÉSIDENTE, PERSONNEL ET CULTURE

Rose est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill. Sa carrière professionnelle a commencé en vérification. Par la suite, elle a occupé divers postes dans des entreprises de la chaîne d’approvisionnement au Canada et aux États-Unis, dans les secteurs de l’électronique, de l’alimentation, des cosmétiques et du détail.

Elle s’est jointe à l’équipe de PiVAL en 2003 pour aider à lancer l’entreprise. À titre de directrice des projets spéciaux, Rose a participé directement à l’ouverture de nombreux entrepôts, en plus de gérer l’ensemble de l’approvisionnement. En 2015, on a ajouté le rôle de directrice de la gestion des risques à ses fonctions. À titre de directrice de la gestion des risques, elle est devenue responsable de repérer et d’atténuer les risques financiers et pour la sécurité chez PiVAL et elle a mis en œuvre des politiques et procédures normalisées en matière de santé et sécurité à l’échelle de l’entreprise.

En 2018, Rose a assumé un rôle de leadership lié au capital humain et elle a été promue vice-présidente, Personnel et culture en 2020. À titre de partenaire d’affaires stratégique en ressources humaines, elle a la responsabilité d’encourager une culture inclusive, diversifiée et dotée d’une intelligence émotionnelle qui favorise la mobilisation des employés dans l’ensemble des services, afin de soutenir la croissance de l’entreprise à long terme.

Tina Dematos

VICE-PRÉSIDENTE, FINANCES

Tina Dematos

VICE-PRÉSIDENTE, FINANCES

En tant que vice-présidente, Finances, Tina est responsable des fonctions financières de l’entreprise, dont la comptabilité, la vérification, la trésorerie et les ressources en capital. De plus, elle s’occupe de l’optimisation du rendement financier. Elle est à la tête du groupe des services des technologies de l’information, au sein duquel elle dirige l’élaboration et l’exploitation des infrastructures, plateformes, services et applications de l’entreprise. Elle est responsable de la série continue d’initiatives et de solutions novatrices qui appuient la stratégie de croissance de PiVAL. Étant donné sa volonté d’améliorer les processus et son expertise dans les technologies de l’information, elle joue un rôle essentiel dans la stratégie de croissance quinquennale ambitieuse de PiVAL.

Avant de se joindre à l’équipe de PiVAL en avril 2020, Tina a été directrice de l’efficacité commerciale et des ventes électroniques chez Pfizer Inc. Auparavant, elle a occupé les postes de directrice des opérations et de directrice des finances chez Hospira Inc., une société pharmaceutique et d’appareils médicaux.

Tina compte 23 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique, au sein duquel elle a su administrer avec succès la chaîne d’approvisionnement, les relations avec la clientèle, les technologies de l’information et un centre de soutien relatif aux appareils médicaux. Elle possède une grande expérience du domaine financier, des activités commerciales à la fabrication. De plus, Tina a siégé au conseil d’administration du Canadian Pharmaceutical Distribution Network (CPDN).

Elle est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité avec spécialisation en finances de l’Université McGill, en plus d’être comptable professionnelle agréée (CPA).

Stephen Quinn

VENTES ET MARKETING

Alexia La Barbera

première directrice, Développement des affaires

Jacob Brown

directeur de comptes clés

Sylvie St-Laurent

première directrice, Solutions clients et tarification

Sylvain Côté

directeur, Exploitation

Dean Egger

directeur, Exploitation

Ryan Buisman

directeur, Exploitation

Lee Craig

directeur, Exploitation

Andrew McNab

premier directeur, Distribution

Meghann Cundall

première directrice, Réussite des clients

Carl La Barbera

associé, Réussite des clients

Danielle Levitt

associée, Réussite des clients

Zoey Top

première directrice, Transport

Ashwin Sharma

directeur, Services accélérés

Paul Martin

premier directeur, Technologies de l’information

Lin Chen

première directrice, Finances

Joignez-vous à nous

Travailler chez PiVAL, c’est plus qu’occuper un bon emploi : c’est vivre une belle expérience. Vous disposerez de la marge de manœuvre nécessaire pour prendre en charge votre travail, et vous évoluerez dans un milieu sûr et inspirant pour mener votre carrière vers de nouveaux sommets.

Consultez nos possibilités de carrière

Founder's Story

Enfant, avec mon chariot en bois, je livrais des provisions de l’épicerie locale à des maisons de la grande ville. J’ai réalisé que le montant du pourboire dépendait directement du fait d’être axé sur les clients et du service fourni.

Pour améliorer le service, il me fallait explorer d’autres solutions. Échanger mon chariot en bois pour un vélo spécialisé doté d’un grand bac m’a permis d’améliorer ma vitesse et mon efficacité. J’ai réduit le temps de livraison de plus de la moitié. Les clients commandaient par téléphone de la maison et je livrais leurs provisions dans les deux heures. La livraison à la maison a commencé dans les années 1960 pour moi.

Lire davantage

Sautons quelques décennies et le concept de chaîne d’approvisionnement reste le même. Tous les clients ont un point commun. Ils souhaitent un service fiable et prévisible sans retard à un coût raisonnable. Lorsque l’on comprend ces concepts simples, il n’est pas très difficile de faire croître une entreprise. La vitesse de la croissance dépend du talent et de la technologie que vous y consacrez. Nous adoptons la technologie nécessaire pour que vous puissiez suivre et voir vos produits tout au long de leur parcours.

Je refuse de m’attribuer le mérite du succès de PiVAL. Toutefois, je dirais que la culture est d’une grande importance pour attirer les bonnes personnes dans l’équipe et les maintenir en poste. La culture doit s’implanter d’abord au haut de l’échelle. La formation d’une équipe axée sur les clients constitue le fondement de notre succès.

Nous travaillons sans relâche pour satisfaire nos clients. Toute l’équipe s’y engage.

Our Values

In everything we do, the following values guide us in delivering optimal and sustainable logistics and supply chain solutions.

We are a team of experienced and skilled logistics and supply chain professionals. Every one of us appreciates the importance of diligence, ideation, and execution with a singular purpose: to optimize our customers’ operations.

Meaning Behind PiVAL

The symbol for “Pi”, the Greek letter commonly used in mathematics.

It represents a mathematical constant which represents our movement, our consistency, and our certainty.

Empower Partnership

More than working together towards a common goal, partnership means doing everything we can to ensure our customers’ prosperity, as they help us prosper.

Maximize Value

Before we do anything for our customers, we ensure that it creates more value for their investment in us.

Always Do Better

We identify processes that produce positive outcomes, use key performance indicators (KPIs) to measure progress, analyze results and implement improvements. Then we repeat the cycle.

Respect for All

We carefully curate team members based on their ability to contribute to our customers’ success. We are all experts in our roles. We have a voice. We listen. We learn. We improve.

Commitment - Give Everything We Have

We empower all our people, leverage all our assets and apply all our technology to enable our customers’ to reach their logistics, supply chain and overall business objectives.

Meet our Team

Mario La Barbera

President

Mario La Barbera

President

After graduating from McGill University, eager to apply his studies, Mario decided to move to the US. Based in Philadelphia and New York, he never turned down an opportunity to travel to virtually all east coast ports, intermodal terminals and hundreds of plants to learn more about supply chains and transportation.

After five years, he returned to Canada and held Director roles for two large Class 1 railroads. Realizing his entrepreneurial skills were better used in smaller organizations, Mario created Acurail and later co-founded PiVAL International in 2003, based in Montreal.

Under his leadership and strategic guidance, PiVAL built a strong team overseeing operations in dedicated warehousing, cross dock, expedite and integrated transportation solutions. Mario has more recently embarked on changing the company culture to embrace Operational Excellence using the Shingo Model.

Mario is on several transportation committees and chaired logistics’ councils to advise governments and policy makers. A proud father of three active children and married to his childhood friend, Mario’s entire family shares his devotion to fundraising for children’s hospitals.

Rose Di Pancrazio

VP of People & Culture

Rose Di Pancrazio

VP of People & Culture

Rose graduated from McGill University with a Bachelor of Commerce. Her professional career began in auditing before she assumed various roles in supply chain companies across Canada and the US in the electronics, food, beauty and retail industries.

She joined PiVAL in 2003 to help launch the company. In her role as Special Projects Manager, Rose was directly involved in numerous start-ups of new warehouses and managed all Procurement. In 2015, the role of Risk Manager was added to her Procurement role. As Risk Manager, she became responsible to identify and mitigate financial, safety and security risks for PiVAL and implemented standard H&S, security procedures and policies throughout the company.

In 2018, Rose assumed a leadership role in Human Capital and was promoted to Vice-President – People & Culture in 2020. As a strategic People business partner, she is responsible to build a diverse emotionally intelligent and inclusive culture driving employee engagement across all departments to support the company’s long-term growth.

Tina Dematos

VP of Finance

Tina Dematos

VP of Finance

As VP Finance, Tina is responsible for all the company’s financial functions including accounting, audit, treasury, and capital resources. She also is responsible for optimizing financial performance. She leads the information technology services group, where she leads the development and operation of the company’s infrastructure, platforms, services, and applications. She is responsible for the ongoing series of innovation initiatives and solutions that support PiVAL growth Strategy. With her drive for process improvement and her expertise in Information Technology she plays a critical role as PiVAL delivers on its aggressive five-year Growth strategy.

Before joining PiVAL in April 2020, Tina served as Director of Commercial Effectiveness & E-Sales for Pfizer Inc. Prior to that, she served as Director of Operations and Director of Finance for Hospira Inc, a Pharmaceutical and Medical Device company.

Tina has 23 years in the Pharmaceutical industry where she successfully managed Supply Chain, Customer Relationship, Information Technology as well as the Device Support Center. She has vast experience in the financial area from Commercial to Manufacturing. Tina also sat on the board for the Canadian Pharmaceutical Distribution Network.

Tina holds an Honors Bachelor’s degree in Accounting with a major in Finance from McGill University and is also a Chartered Professional Accountant (CPA).

Stephen Quinn

VP of Sales & Marketing

Alexia La Barbera

Director of Business Development

Jacob Brown

Key Account Manager

Sylvie St-Laurent

Director of Customer Solutions and Pricing

Sylvain Côté

Operations Manager

Dean Egger

Operations Manager

Ryan Buisman

Operations Manager

Lee Craig

Operations Manager

Andrew McNab

Director of Distribution

Meghann Cundall

Director of Customer Success

Carl La Barbera

Customer Success Associate

Danielle Levitt

Quality & Compliance Manager

Zoey Top

Director of Transportation

Ashwin Sharma

Expedite Manager

Paul Martin

Director of IT

Lin Chen

Director of Finance

Work With Us

More than a great job, working at PiVAL is a great experience. You’ll get the independence to take ownership of your work, and the safe, inspiring environment to take your career to new heights.

Check out our Career Opportunities

Founder's Story

As a kid I delivered groceries in a wooden wagon from the local supermarket to inner-city homes. I realized that tip amounts were directly related to being customer centric and service minded.

Improving the service meant exploring other solutions. Trading in the wooden wagon for a specialized bike equipped with a large pannier improved speed and efficiency. I could cut delivery times by more than half. And clients could call in their grocery orders from their homes which I would deliver within two hours. Delivery to home started in the 1960’s for this child…

READ MORE

Fast forward a few decades, and the concept in supply chain remains the same. All customers have one thing in common. They want reliable and predictable service to be on time at a reasonable cost. If we understand these simple concepts, it’s not that difficult to scale a business. The speed of growth depends on talent and technology you throw at it. We embrace technology so you always have tracking and visibility of your product during the entire journey.

There is no way I will take credit for PiVAL’s success. But I will say that culture is so important to attract and retain the right people to the team. The culture starts at the top. Building a customer centric team is the root of our success.

We work tirelessly to satisfy our customers. You have our entire team’s commitment.