Mario La Barbera

Président

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université McGill, impatient de mettre en pratique ses connaissances,
M. La Barbera est déménagé aux États-Unis. Travaillant à Philadelphie et New York, il n’a jamais manqué une occasion de voyager vers tous les ports, terminaux intermodaux et des centaines d’usines de la côte Est afin d’en apprendre d’avantage sur les chaînes d’approvisionnement et le transport.

Après cinq ans, il est revenu au Canada où il a occupé le poste de directeur pour deux grandes entreprises ferroviaires de première catégorie. Constatant que ses habiletés entrepreneuriales seraient utilisées à meilleur escient au sein d’organisations de plus petite taille, M. La Barbera a d’abord fondé Acurail et, en 2003, a cofondé PiVAL International, à Montréal.

Sous la gouverne et l’orientation stratégique de M. La Barbera, PiVAL a mis sur pied une solide équipe chargée de superviser les activités d’exploitation de solutions concrètes en matière d’entreposage, de transbordement, de livraison accélérée et de transport intégré. M. La Barbera s’est récemment donné comme mission de modifier la culture de l’entreprise et d’y faire adopter l’excellence opérationnelle à l’aide du modèle Shingo.

En plus de faire partie de plusieurs comités de transport, il a présidé des comités de logistique, offrant des recommandations à des gouvernements et des responsables des orientations politiques. Ce fier père de trois enfants actifs issus de son mariage avec son amie d’enfance, M. La Barbera se consacre à la cueillette de fonds pour des hôpitaux d’enfants avec l’appui de tous les membres de sa famille.

Bernard Yergeau

Vice-président Finances

M. Yergeau a obtenu son diplôme de l’Université Laval en 1989 et le titre de CPA en 1991. Il a commencé sa carrière en tant que vérificateur pour le cabinet comptable Arthur Andersen. Il est rapidement devenu expert-conseil, un rôle qui lui permettait de mieux mettre à contribution ses compétences en gestion de projets. En 1994, M. Yergeau a fait son entrée dans l’industrie du camionnage et de l’entreposage au sein de laquelle il a occupé les postes de contrôleur, de contrôleur général et de vice-président aux finances. En 2003, il s’est joint à PiVAL International à titre de vice-président aux finances. Il est actuellement responsable de la comptabilité, de la trésorerie, de la technologie de l’information et des ressources humaines de l’entreprise. Il mène également le processus de changement de culture d’entreprise vers l’excellence opérationnelle.

Kevin R.E. Little

Vice-président, ventes et marketing.

Au début de sa carrière, M. Little a travaillé dans le secteur de l’aviation à titre de directeur d’un petit aéroport régional du nord de l’Ontario. Après avoir reçu son diplôme en gestion de compagnie aérienne du Georgian College et, en 1993, son baccalauréat en sciences de l’Université aéronautique Embry-Riddle en 1993 , M. Little a donné le coup d’envoi à sa carrière en oeuvrant pendant dix-sept ans au sein d’une grande entreprise de transport le jour même, ajoutant le fret aérien aux services offerts par l’entreprise. Il a mis sur pied la division des services accélérés, qui s’est rapidement taillée une place de choix sur le marché des services accélérés en Amérique du Nord, offrant un service de transport d’urgence terrestre et aérien. M. Little est ensuite passé à la supervision des activités de vente et d’exploitation quotidiennes de plusieurs terminaux, offrant des services de transport exclusifs, de logistique de chargements complets (FTL – Full Truckload) ou incomplets (LTL – Less Than Truckload) , de logistique 4PL et, bien sûr, accélérés. M. Little, qui s’est joint à PiVAL en 2010 de créer notre division Expedite et de combiner les ventes et les opérations de tous les services liés au transport de PiVAL sous un même toit à notre Centre des opérations de transport. En Mars 2017, après le succès remarquable de cette initiative, Kevin est devenu le vice-président des ventes et du marketing de PiVAL, leader de toutes les activités de vente et de marketing de l’entreprise.

Steven Maguire

Vice-président Opérations

M. Maguire a entamé sa carrière en 1983 auprès d’un fournisseur de services logistiques international. Au cours des quatorze années qui ont suivi, il a occupé divers postes de direction au sein de l’équipe de logistique contractuelle dans les régions de Mississauga et de Brampton. Ayant décidé de parfaire son éducation, M. Maguire est retourné sur les bancs d’école et, en 1998, a obtenu un diplôme d’études supérieures en gestion de la chaîne d’approvisionnement. Dans le but de vivre une expérience directe des notions qu’il avait apprises, il s’est tourné vers la la production en tant que directeur de la chaîne d’approvisionnement. En 2001, M. Maguire est passé au secteur de détail, veillant à la gestion d’une solution de tri à haute vitesse – dotée d’une confirmation de livraison par radiofréquence en circuit fermé – pour 129 magasins. En 2004, il s’est joint à un autre expéditeur international à titre de directeur général de son service route et chemin de fer, occupant plus tard la fonction de directeur national du service route et chemin de fer. En 2014, M. Maguire s’est joint à PiVAL International à titre de vice-président de l’exploitation. Il entretient des liens étroits autant avec les clients que les employés afin d’atteindre l’excellence opérationnelle et d’offrir des services à valeur ajoutée en mettant à contribution ses compétences et son expérience à la fois en matière d’entreposage et de transport.

Mario La Barbera

President

After graduating from McGill University, eager to apply his studies, Mario decided to move to the US. Based in Philadelphia and New York, he never turned down an opportunity travel to virtually all east coast ports, intermodal terminals and hundreds of plants to learn more about supply chains and transportation.

After five years, he returned to Canada and held Director roles for two large Class 1 railroads. Realizing his entrepreneurial skills were better used in smaller organizations, Mario created Acurail and later co-founded PiVAL International in 2003, based in Montreal.

Under his leadership and strategic guidance, PiVAL built a strong team overseeing operations in dedicated warehousing, cross dock, expedite and integrated transportation solutions. Mario has more recently embarked on changing the company culture to embrace Operational Excellence using the Shingo Model.

Mario is on several transportation committees and chaired logistics’ councils to advise governments and policy makers. A proud father of three active children and married to his childhood friend, Mario’s entire family share his devotion to fundraising for children’s hospitals.

Bernard Yergeau

Vice President Finance

Bernard graduated from Laval university in 1989 and obtained his CPA title in 1991. Bernard started his career at Arthur Andersen as an auditor and moved quickly to consulting where he could better use his project management skills. In 1994, Bernard moved to the trucking and warehousing industry where he held the positions of controller, corporate controller and VP Finance. In 2003 he joined PiVAL International as VP Finance. He is currently in charge of Accounting, Treasury, Information Technology and Human Resources. He also leads the Operational Excellence corporate culture change.

Kevin R.E. Little

Vice President, Sales & Marketing

Kevin’s roots are in the aviation business having begun his career managing a small regional airport in northern Ontario. After graduating with honors from the Airline Management program at Georgian College and subsequently earning a Bachelor of Science degree in 1993, Kevin embarked on a 17-year career with a major publicly held same-day transportation company, adding air cargo services to the company’s service menu. He built the Expedited Services division into an immediately recognized player in the North American expedited services marketplace, offering both ground and air emergency transportation. Kevin went on to oversee the day to day sales and operations of several terminals, offering a transportation service menu including Dedicated, TL/LTL logistics, 4PL management, and of course, Expedited Services. Kevin joined PiVAL in 2010 to create our Expedite Division, and combine the sales and operations of all PiVAL Transportation related services under one roof at our Transportation Operations Centre.  After the outstanding success of that initiative Kevin became the Vice President of Sales & Marketing for PiVAL, leading all company sales & marketing activities.

Steven Maguire

Vice President Operations

Steven started his professional career with an international logistics provider in 1983. During the next 14 years he held various managerial positions within the Contract Logistics Team in the Mississauga and Brampton area. Choosing to further his education, Steven returned to school and earned a post-diploma in Supply Chain Management in 1998. In efforts to experience firsthand what he learned, Steven moved into Manufacturing as a Director of Supply Chain. In 2001 Steven moved again, this time into the Retail sector, managing a high-speed sortation solution, serving 129 stores with a closed-loop RF delivery confirmation. In 2004 Steven joined another international forwarder as General Manager Road & Rail Ontario, later becoming the Director of National Road & Rail. In 2014, Steven joined PiVAL International as VP Operations, and engages with customers and employees alike to bring operational excellence & value-added services by leveraging his skills and experiences in both Warehousing and Transportation.